Qu’est-ce que NW100MD?

NW100 est un système de préservation préparé à partir de composés quaternaires alcalins du cuivre et destiné au traitement sous pression des produits du bois. Les principaux ingrédients actifs sont le cuivre et des composés quaternaires. Le cuivre est reconnu depuis longtemps comme un agent de préservation du bois efficace. Le cuivre et les composés quaternaires assurent ensemble une protection à long terme et à large spectre pour le bois apparent, dans les applications extérieures.

 

NW100 - Timber Specialties Co.


Le système de préservation NW100 est utilisé dans le traitement sous pression des produits du bois en applications extérieures, tant au-dessus du sol qu’en contact avec le sol, y compris : 

 

  • Constructions résidentielles telles que terrasses, patios, clôturages, parements, éléments de contreplaqué et lisses d’assise.

  • Applications récréatives telles qu’allées piétonnières, promenades de bois, aménagements paysagés, quais en eau douce et gazebos.

  • Applications de construction et commerciales telles que bois d’œuvre de dimensions courantes, éléments de bois de charpente, montants et platelages.

  • Applications agricoles et horticoles telles que clôturages, ossatures et poteaux de construction.

 

Le système de préservation NW100 ne convient pas au traitement sous pression d’éléments de bois utilisés dans des infrastructures critiques, comme les ponts, les pieux, etc.